Les jantes Evo Corse destinées au grand public sont issues des jantes concues pour la compétition. Elles combinent les qualités de robustesse et de durabilité qui rendent ces jantes fiables pour de longues années. Le profil spécifique des jantes Dakar zero permet de maintenir le talon du pneu à l'intérieur de la jante pour limiter au maximum le risque de déjantage. Sur le Toyota Hilux Revo l'entraxe est de 6x139.7 pour un alésage de 106.1mm. Ici pas besoin d'extensions d'ailes pour caser les roues sous la carrosserie, les jantes Evo Corse Dakar Zero avec ET 0 sont parfaite sur le Toyota Hilux Revo équipé de pneus BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 265/65/17TL 120/117S 10PR.
Installer des bavettes semi-rigides sur les passages de roues arrière d’un véhicule tout-terrain présente plusieurs avantages :
Protection contre les projections : Elles limitent les projections de boue, de sable, de cailloux et d’eau vers l’arrière du véhicule, protégeant ainsi la carrosserie, les éléments mécaniques (suspension, amortisseurs) et les véhicules ou personnes qui suivent.
Réduction de l’érosion et de l’usure : Moins d’impacts de gravillons et de débris signifie moins d’usure sur la peinture, les bas de caisse et les parties arrière du châssis.
Meilleure durabilité en off-road : Contrairement aux bavettes souples, les modèles semi-rigides résistent mieux aux torsions et aux déformations tout en restant assez flexibles pour ne pas se casser en cas de choc avec un obstacle.
Conformité légale : Dans certains pays, les bavettes sont obligatoires sur les véhicules tout-terrain pour éviter les projections excessives sur la route.
Amélioration de l’aérodynamisme et de la propreté : En réduisant la dispersion des débris et de la poussière soulevée par les roues, elles contribuent à garder l’arrière du véhicule plus propre, ce qui est un atout pour les équipements montés sur la porte arrière (roue de secours, jerricans, etc.).
En bref, les bavettes semi-rigides sont un bon compromis entre protection et flexibilité pour un usage tout-terrain.
Le pare choc de remplacement Rhino 4x4 Evolution 3D renforce l'avant du véhicule et permet d'intégrer un treuil tout en ajoutant un côté agressif au Toyota Hilux Revo.
Composé de trois parties distinctes, il est réalisé en acier de 3mm et est livré avec les feux anti brouillard ainsi qu'un blindage avant en aluminium de 5mm
Renforcez l’arrière de votre Toyota Hilux Revo avec le pare-choc AFN en acier, conçu pour une protection optimale en tout-terrain. Robuste et fonctionnel, il absorbe les chocs et intègre des points d’ancrage pour treuil ou accessoires. Son design affûté améliore l’angle de sortie, idéal pour les franchissements. Facile à installer, il allie sécurité et esthétique sans compromis. Parfait pour les aventuriers exigeants !
Le treuil T-MAX EW9500S 12V est un modèle performant conçu pour les véhicules tout-terrain et les utilisations intensives en off-road. Voici ses principales caractéristiques et avantages :
✔️ Corde synthétique : Plus légère que le câble acier, elle ne stocke pas d’énergie en cas de rupture, réduisant ainsi les risques d’accident.
✔️ Bon rapport puissance/poids : Convient aux 4x4, pickups et véhicules préparés.
✔️ Fiabilité et robustesse : Marque reconnue pour sa solidité dans les conditions extrêmes.
✔️ Facilité d’installation : Compatible avec la plupart des pare-chocs renforcés et platines de treuil.
✔️ Sécurité améliorée : Freinage automatique et commande ergonomique pour un meilleur contrôle.
En fonction de votre utilisation spécifique du véhicule, l'adaptation des suspensions peut s'avérer un choix judicieux. Ici des lames ont été installées à l'arrière avec des amortisseurs à grand débattement, tandis qu'à l'avant ce sont des combiné amortisseurs/ressorts avec un tarage à +50/75kg qui ont pris la place des amortisseurs et ressorts d'origines.
Le tarage des lames a été choisi à +300kg afin de supporter les charges que la benne va recevoir régulièrement. Une réhausse globale de +40mm finit d'ajuster la suspension pour un usage offroad et professionnel.
KIT DE LAMES POUR TOYOTA HILUX REVO
AMORTISSEURS ARRIERE POUR TOYOTA HILUX REVO
Les déflecteurs de vitres sont des accessoires pratiques pour un véhicule tout-terrain. Ils permettent d’entrebâiller les vitres sans laisser entrer la pluie, la poussière ou le vent fort, ce qui est idéal en conduite off-road. En réduisant les turbulences et en améliorant la ventilation naturelle de l’habitacle, ils évitent la buée et limitent l’usage de la climatisation. De plus, ils contribuent au confort sonore en diminuant les bruits d’air à haute vitesse. Enfin, ils offrent une protection contre les projections extérieures, rendant l’expérience de conduite plus agréable en milieu poussiéreux ou pluvieux.
Cliquez sur les photos ci-dessous pour retrouver plus de détails sur ces produits.
Le déflecteur de capot est un accessoire essentiel en tout-terrain, notamment pour protéger le pare-brise et le capot des projections de gravier, de boue et d’insectes. En modifiant le flux d’air, il réduit l’impact des débris soulevés par les roues ou projetés par d’autres véhicules, limitant ainsi les éclats et rayures. Il aide également à garder le pare-brise plus propre en déviant une partie des insectes et de la poussière, améliorant ainsi la visibilité. Facile à installer, il préserve l’esthétique et la longévité du véhicule, un atout non négligeable pour les aventuriers et baroudeurs.
DBA a breveté son système de ventilation des disques "kangaroo Paw" ou Patte de Kangourou. Ce système permet une ventilation beaucoup plus efficace pour maintenir les disques aux températures les plus basses lors d'une utilisation intensive.
L'utilisation du Kangaroo Paw en lieu et place des systèmes conventionnels à colonnes ou parois permet d'augmenter l'efficacité du refroidissement en comparaison avec la plupart des autres disques ventilés.
Ce système réduit grandement le risque de déformation et de vibration dues aux voilages de disques. La ventilation par canaux conventionnels droits crée, à hautes températures, un voilage du disque. La ventilation breveté DBA supprime ce phénomène, rendant le disque plus résistant.
DISQUES DE FREIN DBA STREET SERIES