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comment retourner un article que vous avez commandÉ ?

Exercer son droit de rétractation

L'acheteur dispose de 15 jours francs (au lieu de 14 conformément aux dispositions légales en vigueur) pour exercer son droit de rétractation auprès d’Equip’raid sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. L'acheteur devra préciser s'il désire un échange de produit, un avoir à utiliser sur le site internet ou un remboursement.

Comment exercer son droit de rétractation ?

Pour exercer son droit de rétractation, l'acquéreur doit notifier sa décision de rétractation du contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté,

  • soit par voie postale :   à l'adresse EQUIP'RAID 145 RUE ILE NAPOLEON 68100 MULHOUSE - FRANCE,
  • soit par e-mail : à vpc@equip-raid.com 
 


A cet effet, il peut utiliser le formulaire de rétractation mis à sa disposition par Equip'raid


Télécharger le formulaire de rétractation


Le formulaire de rétractation peut également être adressé par mail à l'acquéreur sur simple demande à Equip'raid.

Comment effectuer mon retour suite à son droit de rétractation ?

Tout retour produit faisant suite à un droit de rétractation se fera aux frais de l'acheteur, et devra scrupuleusement respecter ces principes :

  • Être en parfait état de revente
  • Être retourné avec son emballage d'origine en parfait état et avec toutes les pièces livrées avec le produit (notice, accessoires...) permettant leur recommercialisation à l’état neuf
  • Les envois en contre remboursement ne seront pas acceptés, quelle qu’en soit la raison
  • Respecter la procédure de retour décrite ci-dessous
    • L’emballage du produit ne devra pas porter de traces de scotch, marron ou transparent pour le refermer.
    • L’emballage du produit ne doit pas être déchiré.
    • Le produit devra être envoyé en bon état (carton d’emballage du produit recouvert par un carton de protection).
    • Le produit doit être neuf et ne doit pas porter de traces de montage, rayures etc. Sous peine d’être refusé.
    • Les produits arrivés cassés ne pourront être acceptés en retour.
    • Le transport retour des produits se fait aux frais de l'acheteur et doit être assuré (en cas de litige de transport, c'est à l'expéditeur de se retourner auprès du transporteur pour une indemnisation)

    Dans le cas où une de ces conditions n’est pas respectée, Equip'raid se verra dans l’obligation d'appliquer une décote de -25% ou de refuser le remboursement des articles.

Quelles sont les exceptions au droit de rétractation ?

Conformément à l'article L121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s'appliquera pas pour les produits ou services suivants :

  • Produits spécifiques très nettement personnalisés par l'acheteur (produit à la coupe, broderie, gravure...) ou dont la nature fait qu'ils se détériorent très rapidement (produits périssables par exemple)
  • Tous les produits d'enregistrement audio ou vidéo (comme des DVD, cartes marines ou routières électroniques) étant descellés par l'acheteur
  • Produits à la découpe (tuyau, câble...)

Exception du droit de rétractation :

Les achats effectués en foire ou en salon ne bénéficie pas du droit de rétractation de quatorze jours, prévu par la Loi Hamon. Cette information est visible sur le stand Equip'raid à l'aide d'une affiche.

Remboursement suite au droit de rétractation

Lorsque le droit de rétraction est exercé, le vendeur est tenu de rembourser le client du montant des articles concernés par ce droit, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera sur proposition d’Equip’raid par virement ou suivant le moyen de paiement utilisé lors de la commande. En cas de virement le Client s'assure d'avoir transmis son RIB pour le remboursement dans les délais submentionnés.

Retour produit en dehors du droit de rétractation

Comment procéder à un retour ?

Tout retour de produit au-delà de la période du droit de rétractation doit faire l'objet d'un accord formel entre Equip'raid et le client. En cas de non respect de cette clause, les produits pourront être mis au rebus.

 


A cet effet, le client peut utiliser le formulaire de retour mis à sa disposition par Equip'raid


Télécharger le formulaire de retour


Le formulaire de rétractation peut également être adressé par mail à l'acquéreur sur simple demande à Equip'raid.


Quelles sont les conditions de retour ?

Pour les retours, il convient de respecter ces quelques conditions :

  • L’emballage du produit ne devra pas porter de traces de scotch, marron ou transparent pour le refermer.
  • L’emballage du produit ne doit pas être déchiré.
  • Le produit devra être envoyé en bon état (carton d’emballage du produit recouvert par un carton de protection).
  • Le produit doit être neuf et ne doit pas porter de traces de montage, rayures etc. Sous peine d’être refusé.
  • Les produits arrivés cassés ne pourront être acceptés en retour.
  • Le transport retour des produits se fait aux frais de l'acheteur et doit être assuré (en cas de litige de transport, c'est à l'expéditeur de se retourner auprès du transporteur pour une indemnisation)

Dans le cas où une de ces conditions n’est pas respectée, Equip'raid se verra dans l’obligation d'appliquer une décote de -25% ou de refuser le remboursement des articles.

Aucun retour ne sera accepté après un délai d'un mois suivant la date de livraison (sauf les produits qui présentent un défaut de conformité ou la présence d'un vice)

Où dois renvoyer mon retour ?

après accord, les retours sont à renvoyer à l'adresse suivante :

Equip'Raid

145 rue Ile Napoléon

68100 Mulhouse

ou tout autre adresse indiquée par Equip'raid.

Remboursement suite à un retour

Le vendeur remboursera le client du montant des articles concernés par le retour après vérification et établissement de l'avoir, dans les meilleurs délais. Le remboursement s'effectuera sur proposition d’Equip’raid par virement ou suivant le moyen de paiement utilisé lors de la commande. En cas de virement le client s'assure d'avoir transmis son RIB pour le remboursement dans les délais submentionnés.