Lors du choix de vos jantes, plusieurs critères indispensables sont à prendre en compte
pour assurer une compatibilité avec le véhicule.
Equip’raid vous aide à savoir tout ce qu’il faut connaître concernant les jantes et vous accompagne
pour choisir le bon modèle en fonction de votre véhicule.
Les jantes en aluminium renforcées sont spécifiques aux charges lourdes de plus de 1 300 kg. En effet, ces jantes sont moulées sous pression, possèdent un traitement thermique et un alliage spécifique qui garantissent une excellente performance en terme de résistance. Elles sont également équipées d’insert acier anti-desserrement au niveau des boulons.
De plus, la marque EvoCorse propose sur toutes ses jantes renforcée le talon anti-déjantement et la possibilité d'avoir des caches moyeux.
Les jantes en aluminium sont beaucoup plus légères que les jantes en acier. Leur légèreté offre un grand dynamisme à votre véhicule, et elles seront également moins sensibles à la corrosion.
Bien que les jantes en acier fassent partie des jantes les moins chères du marché, elles possèdent une grande capacité de résistance à la déformation, aux impacts et frottements. Elles ont l’avantage de pouvoir être redressé en cas de déformation, cependant elles sont plus lourdes et résistent moins à la corrosion.
Les jantes double beadlock sont conçues en deux parties et possèdent un flap qui s’insère dans le pneu. Les deux parties de la jante serrent le pneu et le flap maintient les deux flancs du pneu (intérieur et extérieur).
Leur usage est autorisé sur route ouverte.
Attention ! Ces jantes ont un poids plus important qu’une jante classique.
Les jantes beadlock sont spécialement conçues pour la compétition. Elles possèdent un système de qui pince le flanc extérieur du pneu et évite de déjanter le pneu en usage extrême.
Attention ! Ces jantes ne sont pas autorisées sur route ouverte.
Les jantes EvoCorse sont une excellente alternative, plus légère, avec leur talon anti-dejantement et homologuées sur la route, Equip'Raid vous les recommande !
Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif.
Il vous appartient de revérifier les données du constructeur selon le modèle et l'année de votre véhicule.